Le Médiateur de la Consommation
Crédit Agricole Charente Périgord

Le médiateur, qui est-il ?

Monsieur André LANDEZ,  a été nommé Médiateur du Crédit Agricole Charente Périgord par décision de l’organe collégial et paritaire  (représentants des banques et des associations de consommateurs) siégeant auprès du Comité Consultatif du Secteur Financier  en date du 11 mars 2016. Il exerce sa mission dans le cadre d’une convention  pour une durée  déterminée de 3 ans renouvelable. Il n’y a aucun lien hiérarchique ou fonctionnel  entre le médiateur et la banque. Il dispose d’un budget distinct et suffisant pour l’exercice de sa mission et sa rémunération (à charge de la banque) est indépendante des recommandations qu’il est amené à formuler.

Le médiateur s’engage à informer sans délai les parties de la survenance de toute circonstance susceptible d’affecter son indépendance, son impartialité ou de nature à créer un conflit d’intérêt ainsi que de leur droit à s’opposer à la poursuite de sa mission (Art R613-1).

M LANDEZ a obtenu son inscription sur la liste des médiateurs agréés par la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation prévue à l’article L 615-1 du code de la consommation (CECMC) le 2 Mars 2018.

De formation littéraire et Diplômé en droit public , Monsieur LANDEZ a occupé tout au long de sa carrière professionnelle des fonctions qui l’ont mis en relation avec de nombreux publics et a suivi diverses formations en management, en gestion des ressources humaines, en négociation, en conduite de projet, dans le domaine du droit social et européen. Une dernière partie de carrière de direction financière en entreprise publique lui a permis de bien connaître les activités bancaires. Dans le cadre de sa mission de médiateur il suit régulièrement des formations dans le domaine du droit de la consommation et du droit bancaire et est membre d’une association de médiateurs bancaires. Il met  son expérience et sa formation au service des clients du Crédit Agricole Charente Périgord en vue d’aider les deux parties à se concilier sur des bases juridiquement solides et équitables.

Accéder à son CV en cliquant ici

Télécharger le dernier rapport d’activité en cliquant Rapport 2017