Le Médiateur de la Consommation
Crédit Agricole Charente Périgord

Crise Coronavirus

En raison des problèmes d’acheminement du courrier préférez la saisine et les échanges avec le médiateur via le présent site ou la messagerie. Le médiateur reste disponible mais certains délais peuvent être rallongés.

Crédits et découverts

Du fait des conséquences économiques des mesures de prévention sanitaire, des entreprises comme des particuliers sont incités à saisir le médiateur bancaire en cas de difficultés à obtenir des aides de trésorerie ( prêt court terme, découvert, etc..). Il est inutile de le saisir, d’une part parce qu’il n’est pas compétent pour tout ce qui concerne les relations entre la banque et les entreprises, d’autre part, en ce qui concerne les particuliers, ces questions relèvent exclusivement de l’entente directe entre la banque et son client. Il n’y a pas de « droit au crédit ou au découvert ». Il relève exclusivement de la liberté de chacun. Compte tenu du caractère souvent urgent de ces demandes, elles seront cependant transmises directement au service Clients du Crédit Agricole Charente Périgord.

En matière de crédit, les entreprises peuvent utilement contacter le médiateur du crédit de la Banque de France.
https://mediateur-credit.banque-france.fr/
 Coordonnées Banque de France Charente : https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/les-implantations/nouvelle-aquitaine